Un serveur installé avec Windows 2008 R2 SP1 correctement patché,
Microsoft iSCSI Software Target 3.3 disponible ici.
microsoft-target-iscsi
L’assistant se lance, donner un nom vous permettant d’identifier rapidement la cible iScsi que vous allez créé.
Dans mon cas, j’ai choisi le nom_du_matériel + taille de l’espace disque.
Cliquer sur Suivant, puis Terminer
w2k8-target-iscsi-3.3-2
Pour un minimum de sécurité, je vous conseille d’aller dans les propriétés de la cible iScsi prcédement créée afin d’activer l’authentification CHAP : Indiquer le nom de votre compte, ainsi que son mot de passe. N’oubliez pas de stocker ce mot de passe pour un future utilisation.
w2k8-target-iscsi-3.3-3Une fois votre cible créée et paramétrée, lancer l'assistant de Création d'un disque virtuel. L'assistant vous demande le chemin du volume dans lequel vous allez stocker votre fichier "disque virtuel".w2k8-target-iscsi-3.3-4Garder vous une marge et n'utiliser pas la totalité de votre espace libre pour la création de votre disque virtuel. Cela peut s'avérer utile dans certains cas, notamment lorsque vous utilisez un hyperviseur.Nota : Eviter de dépasser les 1,95 To par disque virtuel, pour différentes raisons de stabilité, que je n'ai pas le temps d'étalé maintenant.w2k8-target-iscsi-3.3-5Indiquer une description pour votre nouveau disque virtuel.w2k8-target-iscsi-3.3-6Ajouter le nom de la cible iScsi précedemment créée ci-dessous.w2k8-target-iscsi-3.3-7
w2k8-target-iscsi-3.3-8Cliquer suivant, puis Terminer.w2k8-target-iscsi-3.3-9
Allez à nouveau dans les propriétés de la cible iSCSI, puis dans l’onglet Initiateurs iSCSI. Ajouter le nom des initiateurs iSCSI distants, qui auront la permission de se raccorder à cette cible.
w2k8-target-iscsi-3.3-10
Indiquer ici quel disque virtuel, vous souhaitez associé à votre cible iSCSI.
w2k8-target-iscsi-3.3-11
Dans l’onglet avancé, vous trouverez des paramètres avancés par défaut, que je vous déconseille de modifier.