Si comme moi, vous êtes constamment ennuyé par le dysfonctionnement de la molette de la mighty Mouse, allez jeter un oeil sur le lien ci-dessous. karelgil nous propose un tuto complet pour demonter et nettoyer la molette.
Si comme moi, vous êtes constamment ennuyé par le dysfonctionnement de la molette de la mighty Mouse, allez jeter un oeil sur le lien ci-dessous. karelgil nous propose un tuto complet pour demonter et nettoyer la molette.
Grâce à SafariStand, il est désormais possible d’ajouter la fonction « History Flow » (Historique de Navigation) en mode Coverflow dans Safari. Pour installer cette […]
Modifier l’intervalle de sauvegarde de Time Machine (OS X Leopard)
TouchMods vous propose de réaliser un micro pour votre iPod Touch. Réservé au bricoleur !! Ce micro vous permettra de passer des appels en […]
pour copier un document ou un dossier sur un autre volume (ou un disque externe…), faites glissez son icone sur celle du […]
2 commentaires sur “Opération nettoyage de Mighty Mouse”
Forte utilisation de la roulette sur sketchup et donc pannes.
Merci pour le truc du papier , mais il n’a pas fonctionné parfaitement. N’ayant pas envie de démonter la souris comme proposé sur un site référencé, j’ai repris la méthode feuille de papier, mais en rajoutant une goutte d’alcool pour le mouiller et… Miracle.
Avant j’avais essayer de capter les poussières avec un scotch dont j’avais méticuleusement affaibli le pouvoir collant. Cela a bien fonctionné un temps.
Enfin, il reste l’aspirateur avec le petit embout et en appuyant sur la roulette avec une longue aiguille à plat ou un cure-dent en bois.
Nouveau truc pour ne pas démonter la roulette : il existe des cure-dents en plastique très souples et extrêmement minces, de marque Brix (www.brixdesign.com), dont le bout droit vous permet d’aller décoller les plaques de poussière résistant aux précédentes manoeuvres. Il suffit d’introduire le cure dent entre la roulette et le boîtier, en appuyant avec l’ongle sur la roulette pour augmenter l’espace, et de faire le tour en frottant par de petits va-et vients. J’ai sorti ainsi une grosse plaque de poussière compressée.
La prochaine fois, il faudra conseiller à Apple de prévoir un démontage de roulette aussi simple que sur ses premières souris.