Hier l’effervescence était maximum avant la Keynote et comme nous l’avions annoncé, de nombreuses rumeurs circulaient. Vraisemblablement elles étaient justes.Steve Jobs a encore frappé un grand coup hier soir… Tous les passionnés de la Pomme ont dû déja installer toutes les mises à jour sur leur Mac, ainsi que sur le iPhone, Touch…J’ai pas mal traîné sur les forums hier soir et jusque tard dans la soirée, le sujet de discussion des mac Users était bien entendu cette intervention et la présentation des nouvelles sorties…La principale étant le MacBook Air qui d’apparence est vraiment magnifique…Visiblement, il ne plait pas à tout le monde et les critiques y vont bon train (un seul port Usb, pas d’Ethernet…). Personne ne sait trop ou situer ce portable dans la gamme Apple… A qui se dirige vraiment ce type de mac?Affaire à suivre…
3 commentaires sur “Bref retour sur la Keynote de Steve Jobs”
Effectivement, il y a de quoi tergiverser ! Ok le design du macbook air est vraiment top, mais alors le prix du portable, plus le prix des options du portables (prix de la mémoire), pas de firewire (merci pour les caméscopes), 1 port USB, cela commence à faire beaucoup ! D’une manière générale, je ne suis pas du tout satisfait de la politique tarifaire d’Apple !! Pour exemple, on peut prendre l’Apple TV à 229$ aux US, tandis qu’en Europe c’est 299 Euros ! Le taux de conversion des devises est renversant de débilité !! Si Apple continue à dénigrer l’Europe, nul doute que la gronde risque d’enfler ! . Bref, 0 pointé pour la Pomme ! (En ce qui concerne la politique de tarifs !)
faut savoir aussi que chez les ricains ils mettent rarement le prix « ttc » en gros!(j’ai eu la bonne surprise dernierement avec steam)
en plus comme pour les jeuxvideo et tout le reste la conversion bizarrement est vite faite! genre 199$ = 199€
tout le monde denigre l’europe et visiblement ca ne change rien de gronder
sinon le portable je le trouve super beau mais pareil je vois vraiment plein de points negatifs, comme la batterie integré qui nécessite un retour (gratuit pendant un an) dans un apple store pour le remplacement d’une batterie defectueuse(sachant qu’au bout d’un an une batterie branchée sur secteur en permanence est vraiment rincée)
le lecteur externe , le peu d’entrée, et des caracteristiques techniques qui vont avoir du mal a faire oublier les 1700€ mini (meme si technologiquement parlant c’est quand meme impressionant de faire tenir tout ca la dedans)
sympa, je te remercie bien mpour cette vido ! 🙂